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5 conseils pour signer plus de devis
Vous êtes entrepreneur dans le BTP, vous avez présenté votre offre à votre prospect et au bout de plusieurs négociations, il hésite encore ? C’est une situation récurrente dans le quotidien des entrepreneurs du BTP.

Hedi Marinier
Publié le 07 Janvier 2023Comment signer plus de devis ?
Vous êtes entrepreneur dans le BTP, vous avez présenté votre offre à votre prospect et au bout de plusieurs négociations, il hésite encore ? C’est une situation récurrente dans le quotidien des entrepreneurs du BTP.
Hé oui ! L’étape du closing peut s’avérer difficile dans le processus de vente. Néanmoins, il y a bien des astuces pour faciliter cette étape et signer plus de devis. Dans cet article, nous vous dévoilons 5 conseils pour signer plus de devis. Mais avant d’y arriver, définissons d’abord le closing.
Le closing : définition
Le closing est la phase finale dans le processus de vente. Il s’agit de l’étape de conclusion de l’achat ou de la signature du devis ou du contrat.
Votre performance commerciale se mesure par votre taux de closing qui représente le taux de conversion de devis en contrat, ou encore le nombre de devis signés sur le nombre de devis présentés.
Nos 5 techniques pour signer plus de devis
À présent, penchons-nous sur les 5 techniques indispensables pour signer plus de devis :
1- Soyez clair et transparent
Une communication claire élimine toutes les interrogations chez votre prospect. Pour éviter les ambiguïtés, utilisez un langage simple et précis. L’objectif étant que votre prospect comprenne le détail de votre devis sans difficultés et qu’il puisse se projeter en faisant appel à vos services.
✍️ Par exemple : si vous êtes dans la climatisation, évitez les termes trop techniques et simplifiez au maximum la description de votre service de manière que votre prospect imagine déjà vos équipes sur son chantier.
Aussi, soyez transparent sur vos tarifs.
Cacher une partie du prix pendant les négociations peut se retourner contre vous à la fin. Le prospect a besoin de savoir dès le départ s’il est en mesure de payer votre service.
2- Offrez des garanties
En offrant des garanties, vous augmentez la valeur de votre service aux yeux de votre prospect. Vous pouvez vous engager sur un délai de réalisation en incluant des pénalités de retard ou encore offrir une assistance technique en mettant à disposition un technicien pour une durée fixe après la fin des travaux.
3- Soyez réactif
Être réactif fait toute la différence entre deux concurrents.
En répondant instantanément aux demandes de votre prospect, vous gagnez sa confiance et il sera plus enclin à signer votre devis. Toutefois, soyez vigilant ! Faire vite en voulant être réactif, tout en multipliant les erreurs et les oublis peut produire l’effet inverse sur votre prospect.
✍️ Par exemple : se précipiter en envoyant une offre erronée ou incomplète va nuire à votre image chez votre prospect. Donc soyez réactif, mais restez cohérent !
4- Misez sur la rareté
Ajoutez le temps comme un paramètre en votre faveur en donnant une date limite pour la validité de votre offre. Au-delà de cette date, les prix vont augmenter. De cette manière, vous valorisez votre offre et il n’y a plus de place pour l’hésitation.

5- Optez pour la signature électronique
Imprimer puis signer à la main est pénible, prend du temps et freine la conclusion des contrats. En digitalisant la signature de vos devis, vous raccourcissez le temps de réflexion puisque le client peut signer et envoyer le devis en un simple clic.
🖍️ On récapitule
Finalement, pour signer plus de devis il vous faut :
- Une communication claire et simplifiée associée à une transparence sur les prix ;
- Une réactivité et une écoute active de vos clients potentiels ;
- Des garanties pour valoriser votre service ;
- Un aspect de rareté dans votre offre ;
- Une signature digitale de vos devis.
N’attendez pas ! Testez nos techniques et regardez votre taux de closing augmenter.
À propos de l'auteur

J'ai commencé ma carrière en dirigeant une entreprise de climatisation. Aujourd'hui, j'aide les artisans et les PME du bâtiment à mieux vivre leur entreprise en fournissant une solution web et mobile qui leur permet de gérer facilement leur entreprise.
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